Mes 5 indispensables make up =)

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui je reviens pour vous montrer quels sont, pour moi, les 5 indispensables Make up. Qu’est ce qu’un indispensable? Bien évidemment c’est un produit dont je ne peux me passer, mais c’est un produit sans lequel je n’arrive pas à concevoir d’avoir un maquillage réussi. Les produits que je vais vous présenter sont les produits que j’utilise quotidiennement mais également que j’emporte avec moi lorsque je pars en week-end ou en voyage par exemple. C’est tellement dur de s’en tenir à 5… Et pourtant, je dois apprendre à me restreindre !

Pour la petite explication, j’ai un type de peau grasse avec tendance aux imperfections. Bref, commençons !

Mon premier indispensable est donc : Le correcteur/l’anticerne ! Pour le moment, le meilleur que j’ai testé est le Super Stay 24h de Gemey Maybelline que j’ai pour en teinte n°2 light/beige clair. Il est hyper couvrant tout en restant léger et naturelle. Il couvre totalement les imperfections que je peux avoir. J’ai pu en tester des dizaines d’autres, de MAC, Benefit, Loréal, ou même de la même marque, et je n’ai jamais été aussi convaincue que par celui là ! Vous pouvez utiliser votre correcteur en tant qu’anticerne ou votre anticerne en tant que correcteur. C’est vrai que pour ma part, je préfère différencier les produits et mon anticerne fétiche est le Pro Longwear Concealer Cache-cernes (non ils n’avaient pas de nom plus long…) de chez MAC en teinte NC15. Même s’il commence à se faire un peu clair pour ma carnation, il a une couvrance incroyable, très peu de produit est nécessaire pour faire les deux yeux, il illumine à merveille le dessous de l’œil, bref, il a tout bon ! Le seul hic ? Son prix… Il est quand même relativement onéreux, mais comme je le disais, on a besoin de très peu de produit. Au final, il s’agit d’un investissement au départ mais le produit est vite rentabilisé comparé à certains qui peuvent être beaucoup moins cher mais se finissent en même pas un mois…

Correcteur


Mon deuxième indispensable est le fond de teint. Qu’il soit liquide, crème ou en poudre, tout dépend de vos préférences. Pour le coup, c’est le produit dans lequel je mets le plus d’argent. Etant donné mon type de peau, je préfère mettre le prix pour ce produit et être sur que ça n’aggrave en rien l’état de ma peau (on va dire hein). /!\ Si vous avez le même type de peau que moi (et même si ce n’est pas le cas, ça ne peut pas faire de mal), faites attention lorsque vous choisissez votre fond de teint, principalement pour les fdt liquides, qu’ils comportent la mention « Non comédogène ». Cela évitera que votre produit bouche les pores de votre peau. Celle-ci vous en remerciera ! En ce moment, j’ai deux coups de cœur : le fond de teint poudre Cocoa Powder Foundation de Too Faced en teinte Fair qui unifie parfaitement la peau et qui a une odeur enivrante de chocolat (elle est fabriquée à base de poudre de cacao), et le fond de teint liquide HD Foundation de Make Up Forever en teinte N115 qui a une couvrance légère mais qui unifie le teint et laisse un fini naturel sur la peau (attention à le poudrer tout de même pour éviter l’effet boule de disco au cours de la journée).

FDT


Mon troisième indispensable est le blush. Qu’il soit crème, poudre ou liquide, rosé ou orangé, mat ou irisé, si vous ne voulez pas avoir l’air d’un cadavre, il reste essentiel pour un teint frais et qui vous donne bonne mine. Je ne pourrais vraiment pas m’en passer et je ne comprends pas comment j’ai fait sans pendant des années ! Vous choisissez celui qui vous convient le mieux selon votre type de peau (pour les peaux sèches, préférez un blush crème, pour les peaux grasses un en poudre par exemple). Essayez en plusieurs et voyez quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux, aucune règle ne peut être établie, il s’agit vraiment des goûts de chacune ! Il en existe dans toutes les gammes de prix, les variations se trouvent surtout comme je vous le disais sur la texture, la couleur, mais également la pigmentation du produit.

Blush


Mon quatrième indispensable serait pour moi, la base à paupière. Essayez de la prendre légèrement teintée comme la Primer Potion d’Urban Decay ou les Paints Pots de MAC. Vous pouvez également utiliser des fards crèmes tels que les Color Tattoo de Gemey Maybelline ou encore les Color Editions de Bourjois. Non seulement ils ne filent pas dans les plis au cours de la journée mais ils apportent une touche de couleur, discrète ou non, qui peut se suffire à soi-même.

Base à paupières


Mon dernier indispensable, et pas des moindres, est le mascara. Qu’il soit volumateur ou allongeant, il reste cependant indispensable ! Mon amour de toujours est le Smokey Eye Mascara de Bobbi Brown qui est allongeant mais reste naturel et évite l’effet pates d’araignée ! Il sèche relativement vite ce qui évite les grosses traces de mascara sur la paupière lorsqu’on vient de finir son make up mais pas assez vite pour pouvoir le travailler convenablement ! Le mascara est le produit indispensable de toute personne qui commence à se maquiller ou qui se maquille depuis des années. Sans mascara, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, que mon make up n’est vraiment pas fini…

smokey eye mascara bobbi brown


Voilà voilà ! Pour moi, il s’agit vraiment de mes 5 indispensables make up. Les premières choses que j’ai acheté, que j’ai le plus testé, mais que j’emporte aussi avec moi dès que je pars en week end ou en vacances.

Et vous, quels sont vos indispensables ou vos produits chouchou ? =)

See you soon ! XO

Image | Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

